Options d'achat de panneaux de bois massif multicouches

- Oct 02, 2018-

De nos jours, les fabricants de revêtements de sol en bois massif multicouche sont mélangés. Face au prix du coeur et à la variété des couleurs vives, la plupart des consommateurs n’en ont aucune idée. Si vous souhaitez acheter un plancher satisfaisant, vous devez faire attention aux cinq aspects suivants:


(1) Regardez la couche de surface: Le plancher en bois massif multicouche se compose de deux parties: une couche de surface en bois massif et une couche de base en bois massif. La qualité de la couche de surface détermine l'esthétique et la durée de vie du sol. La couche de surface est constituée de bois de haute qualité sélectionné après séchage, dégraissage et durcissement. La surface ne doit pas présenter de défauts tels que carie, nœud mort, trou de ver, fissure et peau. Cependant, pour les petits noeuds, la différence de couleur ne doit pas être trop élevée. Exigeant, car il s’agit d’une propriété naturelle du bois.


(2) regardez la base:

1. Poids: plaque lourde avec un bon substrat et une pression compacte. De nos jours, la couche de base des revêtements de sol en bois massif multicouches sur le marché est principalement composée de peuplier, de pin et de bouleau. Le meilleur est la couche de base en bois de diptérocarpe importé, qui présente une excellente résistance à l’eau et une excellente stabilité.

2. Épaisseur: Plus la couche de base est épaisse, plus la résistance du plancher est solide et plus le revêtement est résistant. La couche de base coûte plus de dix yuans par mètre carré pour chaque millimètre d'épaisseur supplémentaire.


(3) Regardez la peinture: la qualité de la peinture sur la surface du sol affecte directement la durée de vie du sol. Parmi les diverses peintures pour sols telles que le PU et les UV, la peinture résistante à l'usure convient le mieux aux caractéristiques du bois massif multicouche et est plus pratique à manipuler.


(4) Regardez la teneur en eau: La teneur en humidité du plancher de bois massif multicouche à Wenzhou est généralement de 5% à 14%.


(5) Regardez les performances de la colle: la qualité de la colle affecte directement l'effet et la durée de vie, et le plancher en bois massif multicouche est produit par l'estampage à chaud de la surface revêtue d'adhésif. La qualité de la colle peut être reflétée par les deux propriétés de la résistance au pelage et au collage. Vérifiez si c'est écologique. En plus d'une odeur piquante sur le vif, le fabricant devrait être tenu de fournir des rapports d'inspection du produit. Le plus important est de choisir un sol de marque afin que les personnes puissent être retrouvées en cas de problème.