Point d'attention d'achat de Blockter

- Dec 11, 2018-

(1) Le grade de qualité des panneaux lattés est divisé en produits de qualité supérieure, en produits de première classe et en produits qualifiés. Avant que le panneau de contreplaqué ne soit expédié de l'usine, une marque d'encre anti-décoloration doit être placée dans le coin inférieur droit de chaque panneau pour indiquer la catégorie de produit, la catégorie, le code du fabricant et le code de l'inspecteur. la marque de catégorie doit indiquer les mots intérieur et extérieur. Si cette information n'est pas ou n'est pas claire, les consommateurs doivent faire attention.


(2) Observation de l'apparence, sélectionnez la plaque avec une surface lisse, des nodules et moins de peau; observez si la surface de la plaque est surélevée, courbée, avec ou sans tambour, bosses, etc. observez s'il n'y a pas de colle ou de mastic gras autour de la plaque. Vérifiez si les bandes d'âme sont uniformes et bien rangées, et plus l'écart est petit, mieux c'est. La largeur du noyau ne doit pas dépasser 2,5 fois l'épaisseur, sinon il sera facilement déformé.


(3) Touchez avec la main, écartez la paume de votre main, lissez doucement la surface de la planche à noyau en bois. Si vous sentez les bavures, cela signifie que la qualité n'est pas élevée.


(4) Soulevez le côté du panneau avec les deux mains, secouez-le de haut en bas et écoutez s'il y a un son de rupture par traction du bois. Sinon, le fossé interne est important et il y a plus de vides. Les panneaux lattés de haute qualité doivent avoir un sens de la globalité et du poids.


(5) Après avoir scié la taille sur le côté, observez si la qualité du bois du noyau est uniforme et bien rangée, qu’il y ait carie, cassure, trou de ver, etc., si l’écart entre les lames de bois massif est large.


(6) Placez le nez près de la section de la planche et sentez-le pour une forte odeur piquante. Si le panneau de bois émet une odeur parfumée de bois, cela signifie que la quantité de formaldéhyde libérée est faible; si l'odeur est piquante, cela signifie que la quantité de formaldéhyde est libérée ou ne l'achetez pas.


(7) Après l'achat, veillez à ce que le panneau de chargement corresponde bien à l'échantillon observé au moment du chargement et empêchez les marchands peu scrupuleux de «voler la colonne».


(8) Il est nécessaire d'empêcher les différents commerçants de confondre intentionnellement les limites de E1 et E2 afin de vendre des produits contrefaits. Les panneaux lattés sont divisés en deux catégories, E 1 et E 2, en fonction de la limite de substances nocives. Les substances nocives sont principalement le formaldéhyde. La décoration de la maison ne peut utiliser que du panneau E1, du panneau de qualité E2, même s’il s’agit d’un produit qualifié; sa teneur en formaldéhyde peut être plus de trois fois supérieure à celle du panneau de base E1.


(9) Demander des documents tels que le rapport d’inspection du panneau de contreplaqué et le certificat d’inspection de la qualité au marchand. La teneur en formaldéhyde du panneau de blocage ne doit pas être supérieure à 1. Si vous souhaitez 5 mg / L, vous pouvez l'utiliser directement à l'intérieur et le panneau de séparation ne contenant pas plus de 5 mg / L de formaldéhyde doit être terminé après le traitement. Par conséquent, lors de l'achat, assurez-vous de demander si le produit répond aux normes nationales en matière de matériaux de décoration d'intérieur et indiquez-le sur la facture.