Caractéristiques du Blockboard

- Dec 06, 2018-

Le panneau de contreplaque a une bonne force de vis, une résistance élevée, une bonne qualité, une absorption acoustique, une isolation thermique, etc., et la teneur en eau n'est pas élevée, entre 10% et 13%, le traitement est simple et le plus largement utilisé.


Les panneaux lattés sont plus stables que le bois massif, mais ils craignent l'humidité. Cela devrait être évité dans la cuisine pendant la construction.


La technologie de traitement des panneaux lattés est divisée en deux types: machine et main. Fabriqué à la main consiste à insérer manuellement la bande de bois dans l'attelle. La bande de bois est soumise à moins de force de pression, à des épissures inégales, à un grand espace, à une faible force de maintien des clous. Il ne convient que pour des sous-projets de décoration partielle. Comme le panneau de coussin de sol en bois massif et ainsi de suite. La plaque de la machine est soumise à une force de pression importante, l’espace est extrêmement petit, l’épissure est plate, la capacité de charge est uniforme, l’utilisation à long terme, la structure compacte et non facile à déformer.


Différents matériaux, différentes qualités, un grand panneau de noyau en fonction de la qualité du matériau et de la texture du matériau de surface sont divisés en "excellents produits", "produits de première classe" et "produits qualifiés". Il existe également des sociétés qui marquent les grades A, double A et triple A, mais il ne s'agit que du comportement des entreprises, ce qui est incompatible avec les normes nationales, et de tels marquages ne sont pas autorisés sur le marché.


Il existe de nombreux types de planches à noyau en bois, comme le peuplier, le bouleau, le pin, le paulownia, etc. Parmi eux, le peuplier et le bouleau sont les meilleurs, la texture est dense, le bois n'est pas tendre, le pouvoir de fixation des ongles est puissant. La texture est très légère, douce, absorbe une grande quantité d’humidité, a un faible pouvoir de retenue des ongles et est difficile à sécher. Lors de l'utilisation de la feuille produite, lorsque l'eau s'évapore, la feuille est facile à sécher et à se déformer. Le bois lâche est dur, difficile à presser, la structure d’épissure n’est pas bonne, le pouvoir de retenue des clous est faible et le coefficient de déformation est élevé.